08/01 – Projections-débats à la Paillade : “Libertés publiques, sécurité, violences policières”

Le collectif contre la Loi Sécurité Globale de Montpellier organise en association avec l’association Droit au Logement, la Ligue des droits de l’Homme, l’AJPPN ainsi que KainaTV, deux projections suivies de débats du film “Malgré eux” du réalisateur Djigui Diarra. Ce dernier sera présent pour participer aux débats aux côtés du militant Almamy Kanouté, membre entre autres du collectif Vérité pour Adama, ainsi que de juristes et d’acteurs associatifs locaux.

Alors que les gouvernements successifs ont multiplié les lois sécuritaires, les habitant·es de certains quartiers de Montpellier constatent actuellement une recrudescence de violences. Il apparait aujourd’hui nécessaire d’interroger les raisons de celle-ci, entre violences d’État, insuffisance des moyens alloués aux actions sociales, flambée de la précarité, et montée logique des trafics.

Présenté à Cannes, récompensé par de nombreux prix, le film évoque le quartier des Rosières, où un policier a tiré au flashball sur une mère de famille. Depuis, les habitants essaient de survivre.

La première projection aura lieu à 14h ce vendredi 8 janvier 2021, dans les locaux de l’AJPPN, 151 rue Pierre Cardenal, bâtiment 9.

La seconde projection se tiendra à 17h le même jour, dans les locaux de KainaTV, 600 avenue de Louisville.

Auteur: Jude
La suite est à lire sur: www.lamuledupape.com