11 300 milliards de dollars ? Ça vaut même pas la peine d'en parler

Extraits d’un article de Mathilde LE PETITCORPS dans « Ouest France » (Quand on trouve du bon dans un quotidien, autant le dire et apprécier).

Ecrit en chiffres, le nombre de zéros donne un peu le vertige : 11 300 000 000 000 dollars. C’est le montant estimé des sommes mises à l’abri dans des paradis fiscaux, selon les Pandora Papers, enquête menée par le Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ).
C’est 98 fois plus cher que le coût total de l’ISS, la Station spatiale internationale, c’est 113 000 avions de ligne, 158 707 fois le prix du diamant le plus cher du monde, 131 fois le budget de l’éducation en France, 2 456 fois plus cher que les vaccins anti-Covid pour la Sécu…Cristiano Ronaldo devrait travailler 90 400 années pour gagner cette somme… Quant aux smicards français, ils devraient travailler 66 233 938 années pour y arriver…

Et maintenant vous avez le choix :
– Soit on en fait quotidiennement des titres, des articles, des émissions, des débats, des reportages, des déclarations gouvernementales, des recueils du ressenti dans les rues.

– Soit on fait urgemment, avec un vieux secret de polichinelle (l’Eglise et la pédophilie) des titres, des articles, des émissions, des débats, des reportages, des déclarations gouvernementales, des recueils du ressenti dans les rues. Et on n’a plus le temps de s’attarder sur les 11 300 000 000 000 dollars.

C’est bête, hein ?

Théophraste R. Auteur d’un opuscule (inachevé) : « L’art de la diversion, ou comment étouffer la colère sous la compassion ».

La suite est à lire sur: www.legrandsoir.info
Auteur: Le grand soir