19ème Semaine pour les alternatives aux pesticides : c’est dans un mois !

Du 20 au 30 mars près de 50 partenaires nationaux et internationaux et des centaines d’organisateurs locaux vous invitent à la 19ème Semaine pour les alternatives aux pesticides !

Alors que Gabriel Attal doit faire des annonces demain à l’attention des agriculteurs, nos organisations réaffirment la nécessité de porter les efforts sur la transformation en profondeur de notre modèle agricole en se tournant résolument vers l’agroécologie et la sortie des pesticides de synthèse.

La SPAP en quelques mots ?

La Semaine Pour les Alternatives aux Pesticides (SPAP) est un événement coordonné par Générations Futures depuis près de 20 ans et qui se tient du 20 au 30 mars chaque année en France et à l’étranger. A l’heure où reprennent les épandages et pendant les 10 premiers jours du printempsde nombreux événements ont lieu partout en France, mais aussi à l’étranger, avec trois objectifs principaux :

  • Informer les citoyens sur les risques des pesticides de synthèse pour notre environnement et notre santé.
  • Promouvoir des solutions alternatives pour produire et consommer sainement.
  • Fédérer un large réseau d’acteurs et mobiliser un public toujours plus divers.

Cette année, la Semaine Pour les Alternatives aux Pesticides porte sur le thème de la santé. Biodiversité et humains nous sommes tous concernés.

Les premiers événements déjà en ligne

De nombreux événement sont déjà programmés sur le site de la SPAP : animations, marchés, débats, formations, ateliers, contes, projections de films et bien d’autres. D’autres événements sont encore en préparation et seront ajoutés quotidiennement. Vous pouvez déjà les retrouver les premiers événements sur la carte de la SPAP en ligne ici ou en liste ici 

Agir et s’informer grâce aux temps forts et à nos supports

Organiser un événement est accessible à toutes et tous. De nombreux outils de conceptions et communication des…

La suite est à lire sur: www.generations-futures.fr
Auteur: nadine