1er mai à Montpellier : appel à un cortège de solidarité avec Serge et les blessés par la police



Mobilisation le 30 mars 2023 à Montpellier en solidarité avec les personnes blessées à Sainte-Soline, dont Serge (photo, floutée, de Samuel Clauzier)

Les services de renseignement s’attendent à une « mobilisation historique » avec un « esprit vengeur » pour le 1er mai. A Montpellier, un appel a été lancé pour la constitution d’un cortège en solidarité avec Serge, toujours inconscient après avoir été blessé par la gendarmerie à Sainte-Soline.

Selon une note du renseignement territorial, le 1er mai « ne s’inscrira de fait pas dans la célébration seule des travailleurs mais sera plutôt une journée sans précédent en termes d’unité, de contestation envers le gouvernement et d’esprit vengeur. […] En raison du climat social tendu et propice à une mobilisation significative, la mouvance contestataire radicale dans son ensemble devrait être présente dans un état d’esprit déterminé et offensif ».

À Montpellier, le cortège partira de la place Albert Ier à 10h30 et l’intersyndicale a prévu qu’il passe par le Peyrou et se termine à la gare Saint-Roch. Un appel sans ambiguïté a été lancé, via un événement facebook organisé par Le Barricade, Autodéfense & Révolution et le collectif Montpellier contre la vie chère : « Il faut continuer à combattre ces ordures : […] beaucoup d’autres choses méritent notre colère. […] Flicage fascisant pour les chômeurs et RSA […] L’augmentation délirante des prix […] L’extraordinaire brutalité dont a fait preuve l’Etat français ces derniers mois appelle à la révolte […] Nous appelons à un cortège en solidarité avec S[erge], tous les blessés de Sainte Soline et pour continuer la lutte lors de la manifestation du 1er mai à 10h30 à Albert 1er. Ensuite, à 13h30 ou quand la manifestation finira (si c’est après 13h30) nous vous invitons à un repas solidaire à prix libre [au Barricade, 5 rue…

La suite est à lire sur: lepoing.net
Auteur: Le Poing