4 stratégies des riches pour se sauver de la fin du monde

Face au désastre environnemental en cours, les riches se préparent déjà à en affronter les conséquences. Bon nombre d’entre eux mettent ainsi sur pied des projets pharaoniques pour assurer leurs arrières. Et tant pis pour les autres.

Plutôt que renoncer à un mode de vie incompatible avec les biens communs, basé sur une consommation folle et un capitalisme effréné, les plus fortunés de la planète pensent pouvoir tout arranger avec leur argent. Si certains croient sincèrement que la technologie pourra nous sauver, d’autres songent surtout à protéger leur propre personne.

Un égoïsme sans bornes

Lorsque l’on voit le cataclysme qui s’annonce pour la planète, on peine à croire que les plus privilégiés d’entre nous ne se soucient pas du tout du problème. Et pourtant, leurs comportements semblent bien aller dans ce sens.

Cependant, certains d’entre eux ont bien compris que la vie sur terre risquait de basculer à jamais dans les prochaines années. Mais plutôt qu’œuvrer au bien commun en se modérant, certains ont, au contraire, décidé de continuer comme si de rien n’était tout en assurant leurs arrières. Mr Mondialisation vous présente quatre moyens complètement délirants utilisés par les milliardaires pour échapper à la « fin du monde ».

1. Le manoir de Mark Zuckerberg à Hawaï

Le patron de Facebook tenait à garder le projet secret, mais les informations ont fini par fuiter dans la presse. Le milliardaire fait en effet bâtir un bunker à plus de 250 millions de dollars sur l’île d’Hawaï.

Sur 566 hectares, il a ainsi entreprit la construction deux manoirs avec piscines, saunas, salles de sports, cour de tennis et même des maisons dans les arbres reliées par des réseaux de ponts suspendus… Sous terre, un gigantesque abri autosuffisant en eau et en électricité est censé le protéger de la « fin du monde ». Le plus ironique réside…

La suite est à lire sur: mrmondialisation.org
Auteur: Mr M.