64 ans c'est non : occupons l'espace public !

Nous vous proposons deux actions pour afficher partout et tout le temps l’opposition massive à cette réforme injuste.

Ces gestes marcheront si nous sommes nombreuses et nombreux à les effectuer sur tout le territoire.

Panneau « 64 ans » barré

JPEG - 61.2 ko

Comment participer ?

  • Téléchargez et imprimez vous-même le visuel ;
  • Collez cette affiche
  • Partagez vos photos sur les réseaux sociaux avec les #RéformeDesRetraites et #7mars, ou envoyez-les à [email protected].
  • Faites circuler cette page pour qu’un maximum de monde passe à l’action.

Actions individuelles

Afficher le panneau à vos fenêtres, votre porte, votre boîte aux lettres, votre vélo, sous le pare-brise de votre voiture…

Actions collectives

Allez en groupe faire le tour de votre quartier, proposez cette affichette aux commerçant·es, à votre café préféré, utilisez les panneaux d’affichage : à votre imagination !

Ruban rouge à pois blanc

Pour êtes visibles au quotidien, l’opposition à ce projet peut aussi s’afficher à travers le port du bandeau rouge à pois blancs des Rosies : autour du cou, d’un bras, de la tête, de la poignée d’un sac…

Vous pouvez également distribuer ces rubans massivement lors des manifestations à venir : une distribution de rubans a été testée le 11 février à Paris, ça a été un grand succès !

Des exemples

JPEG - 165.2 ko

JPEG - 78.7 ko

Faites le savoir

La réussite de ces actions dépend en grande partie de notre capacité à diffuser et montrer, via internet, les « réseaux sociaux » et les médias, que des actions ont lieu partout en France.

Quand vous réalisez votre action, pensez à prendre une photo et à la poster sur les réseaux sociaux en utilisant les #RéformeDesRetraites et #7mars.

Puis, envoyez un mail à [email protected] accompagné des informations sur le lieu.

Pourquoi ça va marcher ?

Parce que ce sont des actions simples, qui n’appartiennent à personne, qui sont reproductibles et adaptables à l’infini.

Parce que si elles sont réalisées par des milliers de personnes, elle peuvent avoir un véritable impact dans l’espace public.

La suite est à lire sur: france.attac.org
Auteur: Attac France