69 ONG écrivent aux eurodéputés : Il faut un règlement européen sur les pesticides ambitieux et vite !

69 organisations envoient ce jour une lettre aux eurodéputés pour leur demander de soutenir la proposition de Mme Sarah Wiener ( élue verte) qui vise à obtenir une règlementation sur les pesticides ambitieuse. L’objectif étant de préserver la biodiversité et la sécurité alimentaire à long terme et faire face aux impacts sanitaires liés à l’utilisation des #pesticides.

Le règlement pesticides attaqué

Dans un courrier adressé ce jour aux eurodéputés, 69 ONG dont Générations Futures, s’inquiètent de voir le futur règlement sur les pesticides (règlement SUR) édulcoré et affaibli par les nombreuses attaques du lobby agrochimique et de certains états membres.

Le rapport de Mme Weiner salué par nos ONG

Saluant la proposition de l’eurodéputée Mme Sarah Wiener, rapporteur de la proposition de la Commission environnement sur ce texte ( notamment sur la promotion de la protection intégrée des cultures et le maintien d’objectifs contraignants de réduction des pesticides ), nos ONG rappellent que le règlement SUR est un élément important pour atteindre les objectifs du Green Deal européen. Depuis de nombreuses années, les citoyens demandent à plusieurs reprises de fortes réductions des pesticides dans l’ensemble de l’UE.

Les eurodéputés doivent porter un règlement pesticides ambitieux

Soutenir un règlement sur les pesticides qui soit ambitieuse est important pour maintenir la confiance des citoyens européens placés dans leurs représentants au Parlement européen.
Par conséquent, nos ONG demandent aux eurodéputés de soutenir le rapport de la l’eurodéputée Wiener et de faire preuve d’une grande ambition en la matière.

Lire la lettre en anglais Letter of support for a strong SUR:

La suite est à lire sur: www.generations-futures.fr
Auteur: nadine