76 ans après la capitulation allemande, Paris commémore honteusement sa Libération et Moscou fête glorieusement sa Victoire — Dominique MUSELET

Lorsque je vivais en Israël, il m’arrivait de ramener avec moi, pour des vacances parisiennes, des amis israéliens. Aussitôt débarquée sur le sol français, une de ces amies s’est mise à critiquer, en mode sarcastique, à peu près tout ce qu’elle voyait. Je suis habituellement d’autant moins chauvine que je n’aime pas du tout ce qu’est devenue notre France depuis les années 1970/80, sous la gouvernance d’élites compradores, mais, là, je me suis énervée : Quel toupet ! Elle vient d’un pays qui s’est bâti sur des terres volées au peuple palestinien, peuple que son armée génocide allègrement à petit feu, et elle se permet de me donner des leçons en prenant des airs supérieurs !

Ce 9 mai 20211, en regardant, sur RT France, le défilé de la 76ième cérémonie du Jour de la Victoire (1)*, qui célèbre la fin de la Grande guerre patriotique, ainsi que les Russes appellent la Deuxième Guerre mondiale, je me disais que Vladimir Poutine devait penser à peu près la même chose de ses homologues occidentaux.

Récemment encore, Macron, le président fantoche d’une république bananière dont la police attaque et mutile les Gilets jaunes pour les empêcher de manifester, a téléphoné à Vladimir Poutine pour lui exprimer « son inquiétude face à l’état de santé d’Alexeï Navalny », « marquer le soutien de la France à ses partenaires européens suite à la série d’expulsions de diplomates européens par la Russie » et lui demander de retirer « ses troupes massées depuis des semaines près de l’Ukraine ». Tout est faux dans ce qu’a dit Macron : 1. Navalny est un personnage peu recommandable, qui est mal connu et peu apprécié des Russes ; 2. C’est l’Ouest qui a commencé à imposer des sanctions à la Russie et à rappeler ses diplomates. Poutine ne fait que rétorquer ; 3. Les troupes russes sont massées en Russie, ce qui est leur droit, tandis que les troupes massées en Ukraine sont celles de l’OTAN !

Poutine sait pertinemment, comme tous ceux qui n’écoutent plus les médias de propagande occidentaux, que les trois mises en garde que se permet l’outrecuidant pantin Macron, sont toutes les trois des affaires montées de toute pièce, ou en tout cas manipulées, dans le seul but de le diaboliser, lui, Poutine, pour des motifs qui tiennent plus à l’idéologie qu’à la politique. Comme l’explique Gilles Rémy, un Français qui a monté une entreprise à Moscou, les dirigeants du camp mondialiste détestent les pays souverainistes comme la Russie, qui sont un…

La suite est à lire sur: www.legrandsoir.info
Auteur: Dominique MUSELET Le grand soir