Alors que les fêtes approchent, il est parfois compliqué de végétaliser son alimentation tant les traditionnels plats à base de produits animaux sont omniprésents. C’est pourquoi, pour des repas plus éthiques et plus écologiques, Mr Mondialisation vous propose 9 recettes simples et végétales qui régaleront vos papilles pour les fêtes de fin d’année.
La démonstration n’est plus à faire : adopter un régime végétalien est écologique. De surcroît, il ne s’appuie pas sur la souffrance et l’exploitation animale. Si certains sont parvenus à bifurquer vers le véganisme, la transition peut être plus complexe pour d’autres, d’autant plus pendant la période des fêtes où les tentations sont nombreuses. Voici 9 recettes végétales de l’entrée au dessert pour passer l’étape sans encombre.
Entrées
Les champignons à persillades
Dans de nombreuses familles, les escargots sont un incontournable de Noël. Or dans ce plat, c’est bien la persillade qui fait toute la saveur, les gastéropodes sont aisément remplaçables par des pleurotes et le beurre végétal est facile à se procurer. La recette ici.
Les faux-gras
Qui dit Noël, dit aussi bien souvent foie gras. Et pourtant, ce mets très apprécié de beaucoup de Français est fabriqué au prix d’une atroce souffrance animale. Heureusement, il existe des alternatives véganes comme le « faux gras ». En ligne ou en boutique spécialisée, on peut bien sûr trouver des versions commerciales, mais il est également possible de le réaliser soi-même :
Les makis aux légumes
Pour faire face au traditionnel plateau de fruits de mer, il est très opportun pour les végétaliens d’utiliser les algues, un aliment qui rappellera sans doute le goût de l’océan. Rien de tel que des makis pour réaliser une recette simple et difficile à…
La suite est à lire sur: mrmondialisation.org
Auteur: Victoria Berni