À bas le pass, vive la santé publique

Sans étonnement, le Conseil constitutionnel vient de donner ses lettres de noblesse à la formulation, somme toute plus directe, de l’un des conseillers du gouvernement : organiser une « vie de merde » aux non-vaccinés et aux opposants au pass sanitaire. La loi du 5 août est inique, infecte et inefficace : on n’en attendait pas moins du pouvoir qui la porte.

Brutes, menteurs et bras cassés

On savait la brutalité macroniste ; on sait à présent son incompétence. Rappelons deux ou trois points à notre bon souvenir – c’est que le gouvernement a menti jusqu’à faire rougir l’idée même de mensonge. Donc : le risque d’importation du virus depuis Wuhan est quasiment nul ; l’utilisation du masque est d’une grande technicité ; il n’est, quoi qu’il en soit, pas recommandable aux simples citoyens (ce qui tombe bien : il faut planquer la pénurie) ; les écoles doivent rester ouvertes (juste avant d’être fermées) ; les enfants propagent le virus à grande vitesse (finalement, non, ils ont une faible contagiosité, quoique, tout compte fait, il faudra en évincer certains) ; la vaccination ne sera jamais obligatoire et aucun pass sanitaire ne différenciera jamais, ô grand jamais, les Français. Ces gens ont applaudi les professionnels de santé avant de les jeter en pâture, confié à la maréchaussée le soin de contrôler des attestations jurant sur l’honneur de qui la signe que, oui, c’est bien le chien qui va faire sa crotte le temps de cette sortie, déclaré une guerre dont seul le ridicule entrera dans l’Histoire. Et c’est à ces gens-là qu’on continue de confier notre avenir.

Un monarque contre l’OMS

« Nous sommes désormais dans un régime où un seul homme peut décréter de manière arbitraire les détails les plus infimes de nos vies », avançait récemment la philosophe Barbara Stiegler. Seul, à son bureau élyséen, le monarque a ainsi annoncé qu’un pass sanitaire – l’autre nom, ici, hypocrite, fallacieux et sournois, de l’obligation vaccinale – sera instauré à l’échelle nationale, que la réforme de l’assurance chômage sera conduite à son terme et que l’âge de départ à la retraite reculera de nouveau. Seul, jusque dans les « selfies » qu’il répand chaque jour sur les réseaux sociaux afin de rappeler à ses sujets le bien-fondé de ses décisions : voici le monarque qui philosophe sur la liberté, relève le col de son polo bleu marine, nous montre son joli jardin.

En décembre dernier, l’OMS a fait savoir : « Nous pensons qu’il est préférable…

La suite est à lire sur: www.lemediatv.fr
Auteur: Le Média