A Brest, la pétition citoyenne « Rue de Penfeld » est à signer avant le 26 avril …

Brestoises et Brestois : la date limite pour signer la pétition citoyenne « Rue de Penfeld », c’est le vendredi 26 avril 2024 à 17 h ! Et il faut qu’au moins 2 000 Brestois.es de 16 ans et plus s’y collent afin que, si le maire l’accepte, le projet de « convention citoyenne  » soit soumis au conseil municipal … Ceci est une invitation à diffuser largement autour de vous l’information sur ce dispositif et sur la proposition de l’asso Rue de Penfeld …

Ouvrir davantage la Penfeld aux Brestois. Tel est l’objectif de Rue de Penfeld. Qui invite à signer sa pétition citoyenne.

L’association Rue de Penfeld se bat activement, avec des rendez-vous publics, pour convaincre au moins 2 000 Brestois de 16 ans ou plus, de signer la pétition citoyenne. Son objectif : ouvrir davantage la Penfeld aux Brestois.
L’association Rue de Penfeld se bat activement, avec des rendez-vous publics, pour convaincre au moins 2 000 Brestois de 16 ans ou plus, de signer la pétition citoyenne. Son objectif : ouvrir davantage la Penfeld aux Brestois. (Photo Rue de Penfeld)

La date limite pour signer, c’est le vendredi 26 avril 2024 à 17 h. Et il faut qu’au moins 2 000 Brestois de 16 ans et plus s’y collent pour que le sujet soit, si le maire l’accepte, soumis au conseil municipal. C’est pourquoi l’association Rue de Penfeld bat le rappel pour atteindre son objectif. Elle milite « pour un partage de l’espace de ce fleuve en cœur de ville » et s’est saisie du dispositif de pétition citoyenne créé à Brest après les municipales de 2020.

« À Brest aujourd’hui, le millier de votes est bien dépassé, il manque encore des signatures », affirme l’association. Fin janvier 2024 pourtant, alors que la campagne a commencé mi-novembre 2023, elle affichait 200 signatures en ligne sur jeparticipe.brest.fr (Convention Penfeld) et… huit dans les mairies, sur papier. Ce mardi 16 avril au soir, en ligne, le compteur affichait 276 voix. Il est vrai que les modalités de signatures ont été élargies aux médiathèques.


En savoir plus sur la proposition :

« Chaque ouverture de la Penfeld : fêtes maritimes, port du château,…

La suite est à lire sur: www.prendreparti.com
Auteur: Claude Morizur