À droite toute : les 19 pires ministres du gouvernement Barnier

À droite toute : les 19 pires ministres du gouvernement Barnier

À droite toute : les 19 pires ministres du gouvernement Barnier

Dernièrement, le nouveau premier ministre Michel Barnier a enfin révélé la composition de son gouvernement. En comptant le locataire de Matignon, c’est donc une équipe de 40 personnes qui va prendre en charge la destinée du pays. Or, à l’inverse de la coalition arrivée en tête aux dernières élections, on y retrouve des profils très à droite qui laissent présager une politique dans la lignée de celle mise en place par le chef de l’État depuis 2017.

Après avoir brossé dans un précédent article le portrait du Premier ministre, Mr Mondialisation s’est penché sur la composition du gouvernement concocté par Michel Barnier. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne préfigure pas d’amélioration pour la vie des Français, bien au contraire. Zoom sur les 19 ministres de plein exercice qui conduiront le pays.

Antoine ARMAND, ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie (Renaissance)

Pur produit du Macronisme, passé par le lycée élitiste Henry IV et l’ENA, Antoine Armand prend la place de Bruno Le Maire et devient le plus jeune ministre de l’Économie de l’Histoire. Libéral convaincu, il a d’ailleurs voté contre la taxation des superprofits.

Depuis son entrée en fonction, il s’est déjà fait remarquer en excluant le RN de l’arc républicain. Une petite phrase qui n’a pas plu à Marine Le Pen qui s’en est plainte à Michel Barnier. Ce dernier s’est platement excusé et a réprimandé le nouveau locataire de Bercy. Preuve s’il en est que le sort de ce gouvernement repose entièrement entre les mains du Rassemblement National.

La suite est à lire sur: mrmondialisation.org
Auteur: Simon Verdiere