A la veille de leur « dissolution » les Soulèvements de la Terre annoncent la création de comités locaux

Gérald Darmanin parviendra-t-il à dissoudre les Soulèvements de la Terre ? Sur le papier, rien n’est plus simple, il lui suffit ainsi qu’au Président et au Premier ministre, de parapher un bout de papier. Dans les faits, l’opération s’annonce plus compliquée. Comment circonscrire un mouvement sans sans contour ni cartes d’adhésions ? Comment réprimer une proposition politique sans organisation formelle à laquelle plusieurs dizaines de milliers de personnes disent participer ? Ce casse-tête policier et juridique va d’ailleurs se complexifier avec cette annonce, à la veille d’une probable « dissolution », de la création de dizaines de comités locaux sur tout le territoire. Une carte interactive est d’ores est déjà disponible pour joindre et rejoindre ceux qui près de chez soi, s’organisent.

See full screen

Parallèlement à la tribune Nous sommes les Soulèvements de la terre, (signée par plus de 60 000 personnes), et à l’initiative de comités déjà existants, a été lancé un appel à créer des comités locaux des Soulèvements de la terre.

En une semaine cet appel a reçu plus d’une centaine de réponses positives. Cela veut dire plusieurs choses.

Nous serons plus organisés

La première, la plus urgente peut-être, résonne comme une réponse à la répression. Face aux mutilations et aux menaces de dissolutions nous répliquons par plus d’organisation : « Vous voulez empêcher les Soulèvements de la terre de se réunir et de communiquer, vous voulez faire peur à ce·ll·eux qui répondent à leurs appels ? ». Hé bien, nous allons être mieux structuré·es, mieux organisé·es. Partout des réunions parleront ouvertement de comment lutter contre le béton, contre les mégabassines, contre ceux qui empoisonnent le vivant.

Pour des actes et des saisons puissantes

Ces comités marquent également un tournant dans la vie des Soulèvements de la terre. Ils complètent les actes et…

La suite est à lire sur: lundi.am
Auteur: dev