À l'approche de la guerre en Ukraine — Moon Of Alabama

dimanche 13 février 2022

Au début de l’année 2022, l’Ukraine a achevé les préparatifs d’une attaque massive contre les républiques populaires renégates de Donetsk et de Louhansk (RPD et RPL).

La moitié de l’armée ukrainienne, soit quelque 120 000 hommes recrutés et entraînés au cours des sept dernières années, était stationnée près de la ligne de cessez-le-feu et prête à partir. Dans le camp adverse, seuls quelque 40 000 hommes étaient sous les armes. Ils auraient peu de chances de résister à un assaut.

La Russie ne pouvait pas laisser une attaque ukrainienne se produire. Si l’Ukraine récupérait les provinces renégates, elle pourrait rejoindre l’OTAN. L’opinion publique russe était résolument du côté de la RPD et de la RPL russophones. Elle exigerait sûrement une intervention. Depuis le coup d’État de 2014 à Kiev, quelque quatre millions d’Ukrainiens étaient déjà partis en Russie. Il y a beaucoup de liens familiaux entre les deux pays. À ce titre, la Russie avait mis certaines de ses propres forces en alerte et avait déplacé des armes et des munitions vers des points de rassemblement près de la frontière ukrainienne.

Pendant des mois, les États-Unis ont mis en garde contre une prochaine attaque russe contre l’Ukraine. Ils pouvaient le faire car ils savaient que l’Ukraine tenterait de récupérer les républiques par la force. Ils savaient que la Russie devrait répondre. Le 12 janvier 2022, le directeur de la CIA Bill Burns avait secrètement rencontré Zelensky à Kiev. Burns est souvent porteur de messages du président Joe Biden.

Le dimanche 13 février 2022, après un appel téléphonique avec le président américain Joe Biden, le président ukrainien Zelensky a donné l’ordre final pour l’attaque ukrainienne prévue.

Cette prise de décision a immédiatement fait l’objet d’une fuite à Londres ainsi qu’à Kiev.

Dans son résumé de la journée, le Guardian énumère un grand nombre d’activités compatibles avec le début imminent d’un conflit. Des diplomates et des militaires étrangers quittaient l’Ukraine. Des armes arrivaient.

Averti par son gouvernement, le conglomérat d’assurance britannique Lloyd a cessé ses services d’assurance pour tout ce qui concerne l’Ukraine :

Anatoliy Ivantsiv, directeur de la société d’assurance ukrainienne Expo, a déclaré à Interfax que le géant des assurances britanniques Lloyds a annoncé qu’il cesserait temporairement toute assurance contre les risques de conflit au-dessus de l’espace aérien ukrainien à partir du 14…

La suite est à lire sur: www.legrandsoir.info
Auteur: Moon Of Alabama Le grand soir