A Montpellier, les fachos souillent la mémoire de Lola à leur profit



Les fachos locaux sont de sortie à Montpellier ce dimanche 23 octobre, pour la « marche blanche » pour Lola. Capture d’écran extraite d’une vidéo publiée sur le compte Twitter Décolonial News.

L’extrême-droite est ces derniers jours aux avants-postes d’une ignoble récupération politicienne de l’assassinat sordide de la jeune Lola, utilisant les origines de la principale suspecte pour distiller le poison du racisme. Sur Montpellier, un cortège d’environ deux cents personnes a réuni le gratin de la fachosphère locale ce dimanche 23 octobre.

La fachosphère locale au premier rang

Environ deux cent personnes ont manifesté ce dimanche 23 octobre entre la préfecture et la place de la Comédie à Montpellier. Prétendant rendre hommage à la jeune Lola, et contre l’avis de la famille de celle-ci qui aura préféré appeler au respect et à la dignité en refusant toute récupération politique, le rassemblement a réuni tout le gratin de la fachosphère locale.

On notera la présence de Victor Alzingre, conseiller municipal à Béziers et adhérent du parti de Florian Philippot, Les Patriotes, de Gilbert Collard, député européen élu sous les couleurs du Rassemblement National, passé depuis chez Reconquête, le mouvement d’Eric Zemmour..

Également de la partie : certains des membres de la Ligue du Midi, groupuscule fasciste responsable de nombreuses exactions dans la région, qui a fait la campagne de Zemmour pendant les présidentielles, et les membres des Frères Dissidents, régulièrement présents dans les rassemblements montpelliérains contre le pass sanitaire et l’obligation vaccinale. Le média Décolonial News rapporte sur son compte Twitter une salve d’insultes racistes proférées devant la préfecture de Montpellier par des membres du service d’ordre de la manifestation.

Les vautours sont de sortie

La manifestation du jour s’inscrit dans un contexte de récupération éhontée de l’affaire Lola par l’extrême-droite, afin d’amalgamer criminalité et immigration. Le 17 octobre, quelques jours à peine après l’atroce assassinat de Lola, l’équipe de Zemmour achète des noms de domaines sur internet en utilisant le nom de la jeune victime, «manifpourlola.fr» et «justicepourlola.fr». Compassion ? Les auteurs présumés du crime semblent plus intéresser les vautours fascistes que la victime. La principale suspecte est effectivement une algérienne, sans nationalité française, qui avait reçu une Obligation de Quitter le Territoire Français…

La suite est à lire sur: lepoing.net
Auteur: Le Poing