A propos de la soirée de présentation du livre Les leurre post-modernes contre la réalité sociale des femmes.

Communiqué de la collégiale du Cras, adressé aux personnes qui ont diffusé des textes critiques au cours de la soirée de présentation par Vanina, de son livre Les leurres post modernes contre la réalité sociale des femmes, le vendredi 26/04/24.

Bonjour

Après votre intervention lors de la soirée et après longues discussions entre nous, voici ce que nous avons envie de vous dire :

Nous réaffirmons que le Cras est un lieu d’apprentissage collectif, de débats et d’échanges qui n’a pas vocation à construire de façon artificielle une unanimité trop souvent factice.

C’est dans ce cadre que Vanina a été invitée à présenter son livre et soyons clairs, nous ne le regrettons pas, même si nous avons maintenant conscience de ne pas avoir été capable de mesurer l’impact que cette invitation pouvait avoir. 

Nous le regrettons d’autant moins, que du débat il y en a eu pendant cette soirée et que ça continue !Ce que nous regrettons, c’est que le petit texte de présentation de la soirée n’ait pas clairement dit que les positions exprimées ne sont pas celles du Cras mais celles de Vanina écrites pour l’occasion. De même, les recensions de son livre que nous avons publiées n’ont pas intégré de façon explicite plusieurs retours très critiques contenus dans les commentaires.

Nous voulons aussi vous dire, que votre intervention et la distribution des trois textes pendant la soirée, ne nous pose aucun problème à postériori, sincèrement on a (presque) envie de vous en remercier !
Seulement « presque », parce qu’il aurait suffi que vous nous contactiez avant la soirée en nous disant votre refus d’y participer mais votre désir d’y faire entendre vos voix, pour que nous puissions vous en garantir la diffusion par vos soins ou par les nôtres ainsi qu’une prise de parole de votre part si vous le souhaitiez. Cela aurait permis en outre d’éviter l’effet de « surprise » et de sidération qui a entraîné des…

La suite est à lire sur: iaata.info
Auteur: IAATA