Oh je vous vois venir. Parce que oui vous connaissez mon estime pour la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche des islamo-gauchistes. Oui mais ce lundi 26 Avril, c’est l’humoriste Guillaume Meurice qui pose la question dans la revue de presse de l’émission « Par Jupiter » sur France Inter.
Et la réponse est évidemment : « Non ».
L’origine de ce questionnement c’est la dernière sortie de route (on ne peut même pas appeler ça une interview) de Frédérique Vidal accordée à 20 Minutes où, entre autres âneries, elle indique, je cite, que :
« Les étudiants pourraient être en présentiel à 50 % à partir de la mi-mai.«
Il faut juste savoir que pour 95% des étudiants environ – à l’exception de certains 1ères années de DUT et des classes prépa (qui de toute façon ont tout le temps eu cours normalement) – l’année universitaire est déjà terminée (puisqu’il sont en stage ou en apprentissage) ou qu’elle se terminera au plus tard mi-mai avec le passage de leurs partiels.
Ce qui pose donc une double question. Celle proposée par Guillaume Meurice :
« A-t-on une preuve que Frédérique Vidal ne soit pas complètement conne ? » [Spoiler Alert : non]
Et celle que je me permets de proposer en complément :
« Ne serait-il pas nécessaire d’envoyer des journalistes un minimum au courant du sujet pour ce genre d’interview, afin de s’éviter de si pénibles moments où l’on s’interroge pour savoir si Frédérique Vidal est plus haut sur l’échelle de la connerie que sur celle de l’incompétence ou du foutage de gueule ? »
Sur son compte Twitter, les communicants de la pire ministre de l’enseignement supérieur de tous les temps tentent péniblement de corriger 12h après la sortie du papier de 20 minutes avec la subtilité d’un CRS ouvrant une tente Quechua au couteau de boucherie :
« Nous travaillons à un retour en présentiel à 50% à partir de la mi-mai pour les étudiants dont la formation s’étend jusqu’à la fin du mois de juin et de juillet. » [cette phrase, qui ne figurait pas dans la version initiale de l’interview de 20 minutes, a été rajoutée dans la mise à jour de l’interview, après publication du Tweet, histoire de sauver ce qui pouvait encore l’être, c’est à dire principalement les apparences étant donné que la question de la dignité et de la légitimité de la ministre est considérée comme soldée depuis loooooooongtemps …]
Il n’en reste pas moins qu’au final cette somptuaire mesure de retour en présentiel des étudiant.e.s concerne moins de 5% des étudiant.e.s.
Et qu’au…
La suite est à lire sur: www.affordance.info
Auteur: olivierertzscheid Olivier Ertzscheid