À toi qui as une voix dans le débat public, journaliste, influenceur, sportif, intellectuel, leader d’opinion,
À l’heure où l’extrême droite est aux portes de Matignon,
Je m’interroge sur ton silence.
J’ai connu un temps où voter pour l’extrême droite était honteux. Où nous étions plus d’un million de tous âges et de toutes origines sociales à descendre dans la rue pour dire « Non! » à un parti xénophobe, raciste et antisémite. Où s’affichait en une de tous les journaux le refus de voir les héritiers de Pétain revenir au pouvoir. Où les autorités politiques et morales de mon pays rejetaient la moindre compromission avec une formation politique qui avait fait de la haine et de la peur son fond de commerce.
De nombreux soutiens s’expriment aujourd’hui en faveur de l’extrême droite. La presse bolloréenne matraque H24 sa propagande pro-Bardella. Même ceux qui ont demandé à la gauche et l’extrême gauche, depuis 22 ans, de faire barrage se cachent derrière le ni-ni, en mettant Rassemblement National et Nouveau Front Populaire sur le même plan.
Toi, tu te tais.
Je sais ta répugnance à appeler à voter pour une alliance où certains leaders ont flirté avec l’antisémitisme par un calcul électoraliste profondément pervers. Ceux qui ont créé de toutes pièces un affrontement communautaire entre les Français juifs et musulmans, sommés à leur corps défendant de choisir un camp. Ces gens sont au mieux de sombres crétins, au pire des cyniques irresponsables. Ils ont ouvert une brèche béante dans laquelle l’extrême droite s’est engouffrée pour rompre une digue qui était déjà bien mal en point à cause des compromissions successives des stratèges d’opérette de l’Élysée.
Je partage ta colère contre ces gens. Mais qu’est-ce qui t’empêche d’appeler à voter contre le RN et de critiquer sans ambiguïté les individus qui ont été les alliés objectifs de la montée de l’extrême…
La suite est à lire sur: bonpote.com
Auteur: Bonne Pote