2 novembre 2024
« Un cortège d’environ 150 personnes traverse Venise. Le but du cortège était de poser la question de la désertion, en particulier celle ukrainienne et russe, sous nos latitudes, thème totalement absent, mais nécessaire pour construire cette boussole éthique à utiliser dans ce moment historique. Un cortège qui a réussi à tenir ensemble ce thème de la désertion ukrainienne et russe, la résistance palestinienne, libanaise et yéménite contre le génocide algorithmique israélien soutenu par tout l’Occident, et la question du DDL 1660. En fait, il a réussi, défiant l’interdiction de la police, à passer sous la prison et avec des chœurs, des feux d’artifice et des bruits, elle a apporté la solidarité aux détenus, qui ont répondu avec force. Un petit signal pour leur rappeler que « dehors » il y a ceux qui ne les laissent pas seuls, et à nous qui devons continuer à lutter dans n’importe quel contexte où nous sommes. »
19 décembre 2024
11:30 — Cortège contre la guerre, contre Leonardo S.p.a. « La guerre n’est pas une question parmi les nombreuses autres, mais l’horizon dans lequel nous vivons. Nous devons partir de cette prise de conscience. Et faire des essais, pour essayer d’être du sable dans les rouages de la machine de guerre. Ce n’est qu’ainsi que la guerre peut être arrêtée. Pour ceux qui veulent faire partie de cette tentative, nous nous reverrons à Tessera. »
Charges et affrontements à la manifestation de 11h en cours contre Leonardo Spa à Tessera (Venise). Lors d’une des charges du blocage d’un rond-point, un camarade a été emmené par les gardes qui sont maintenant en train de prendre les camarades en sandwich. Le blocage de la route qui mène à Leonardo et aussi à l’aéroport « Marco Polo » continue.
14:45 — Le camarade arrêté, qui avait été emmené à la police de Venise, a été libéré avec plainte pour résistance….
Auteur: IAATA