Acharnement : Mathilde Panot convoquée par la police – Attal : fermez les écoles, ouvrez des prisons

Nous sommes mardi 23 avril 2024, voici le programme de la nouvelle édition de « Toujours Debout », présentée par Nadiya Lazzouni.

Au sommaire :

Flash Info :
On fait un point sur les 3 actualités du jour avec Fabrice Wuimo :
– Mathilde Panot, convoquée par la police pour apologie du terrorisme
– La réforme de l’assurance-chômage promise par Gabriel Attal continue de faire grincer des dents
– Un point sur la situation au Proche-Orient et un rapport indépendant sur l’UNRWA

Entretien d’Actu :
Nous recevrons Alma Dufour, députée LFI/NUPES. Nous reviendrons sur la convocation de Mathilde Panot par la police pour “apologie du terrorisme”. C’est un communiqué publié à la suite de l’attaque du 7 octobre qui serait à l’origine de cette convocation. Le parti de Jean-Luc Mélenchon décrivait, je cite “une offensive armée de forces palestiniennes menée par le Hamas”.

Entretien d’Actu :
Avec Aboubakar Sakanoko, médiateur, animateur et référent-insertion à Massy, dans l’Essonne et Sofia, Co-responsable de l’Union Syndicale Lycéenne en Seine-Saint denis, nous poursuivrons la discussion sur le plan de Gabriel Attal destiné à lutter contre la violence chez les jeunes. Le Premier ministre s’est déplacé ce lundi 22 avril à Nice, où pendant les deux semaines de vacances scolaires, une vingtaine d’adolescents vont expérimenter un nouveau dispositif de prévention censé «éviter à des jeunes de tomber dans la délinquance».

On s’Autorise à Penser :
Julien Théry reçoit Didier Rykner, auteur du livre “Notre-dame, une affaire d’État”.

La suite est à lire sur: www.lemediatv.fr
Auteur: Le Média