Action Amazon : des militant·es dévoilent le vrai visage de Bruno Le Maire

4 décembre 2020

Action Amazon : des militant·es dévoilent le vrai visage de Bruno Le Maire

Cette action s’est déroulé dans le cadre d’une semaine de mobilisation #StopAmazon au cours de laquelle des dizaines d’actions ont été menées et plusieurs dizaines d’autres sont prévues aujourd’hui. 1

Vous aussi, vous pouvez agir et interpeller les député·es par e-mail.

Le grand complice de la conquête d’Amazon

Avec cette action réalisée à Paris et les dizaines d’autres organisées partout en France, les militant·es souhaitent mettre un coup de projecteur sur la responsabilité du Gouvernement et de Bruno Le Maire dans le développement du modèle Amazon en France et ses conséquences. En toute connaissance de cause, Emmanuel Macron favorise l’implantation massive d’Amazon sur le territoire français depuis son passage au ministère de l’économie. Sa collusion avec le géant de Seattle est dévastatrice pour l’emploi, les commerces et le climat et ne peut plus durer.

Une étude confirme que le e-commerce détruit plus d’emplois qu’il n’en créée

Aujourd’hui, une nouvelle étude réalisée par deux économistes vient confirmer ce que les associations dénoncent depuis deux ans : l’expansion du e-commerce en France a détruit 81 000 emplois en France entre 2007 et 2018 et pourrait en détruire 68 000 de plus d’ici 2028.

L’expansion du e-commerce a provoqué la destruction de 81 000 emplois en France entre 2007 et 2018.

à lire aussi

Une dernière opportunité pour contrer Amazon ?

Il y a urgence ! Emmanuel Macron et le gouvernement doivent cesser leur soutien à l’implantation d’Amazon en France. La présentation du projet de loi Convention Citoyenne pour le Climat à l’Assemblée Nationale dans les prochaines semaines est peut-être le dernier espoir pour mettre un coup d’arrêt à l’expansion effrénée du géant du e-commerce. Pour cela, les entrepôts du…

Auteur: Sandra Imbault
La suite est à lire sur: www.amisdelaterre.org