Vous pouvez vous aussi prendre part et prolonger cette action en interpellant le ministre de l’Agriculture.
Après être resté·es une bonne partie de la matinée devant l’entrée du ministère de l’Agriculture, les activistes ont été délogé·es par les forces de l’ordre. Onze ont été placé·es en garde à vue. Ils et elles étaient mobilisé·es ce matin pour alerter sur une situation qui nous concerne toutes et tous, et exiger que le gouvernement agisse contre le fléau de l’industrialisation de l’élevage.
Plus aucune ferme-usine ne doit être construite ou agrandie sur notre territoire.
[ACTION🚨]Des activistes déversent 2 tonnes de lisier devant le ministère de l’Agriculture💩
La surproduction de viande dictée par les lobbies de l’élevage industriel engendre des pollutions majeures@MFesneau allez-vous continuer à fermer les yeux?Nous demandons un moratoire💥 pic.twitter.com/btffFQkaMd
— Greenpeace France (@greenpeacefr) November 20, 2023
💥LIVE : en juillet, nous étions en Bretagne pour rappeler la responsabilité de l’État dans la prolifération des algues vertes.
Depuis, qu’a fait le gouvernement contre l’élevage industriel ? RIEN.
Puisque l’État ne réagit pas, nous repassons à l’action. Suivez-nous !🎥 pic.twitter.com/30XP6Mx0dZ
— Greenpeace France (@greenpeacefr) November 20, 2023
Partout en France, nous faisons front contre l’élevage industriel ! Des centaines de militants et militantes sont également mobilisés ce matin devant les préfectures sur tout le territoire français pour dénoncer la multiplication des fermes-usines et demander un moratoire.
🚨Les fermes-usines sont un fléau pour les animaux, pour l’environnement, pour les paysans. @MFesneau il est temps de stopper cette industrie mortifère. Nous sommes devant lapréfecture de Quimper pour demander un moratoire. pic.twitter.com/NZII18vHdA
— Greenpeace Brest (@BrestGreenpeace) November 20,…
La suite est à lire sur: www.greenpeace.fr
Auteur: Greenpeace France