« Adrien Quatennens doit laisser sa place à Amy Bah, féministe de gauche »

Ce 13 juin, Adrien Quatennens lance un appel aux féministes à le soutenir. Nous, militantes, lui répondons ici : « Le maintien de ta candidature est une insulte, faite aux femmes, aux principes d’égalité dont tu te réclames et au peuple de gauche qui se mobilise actuellement contre l’extrême-droite ». Les luttes féministes et la lutte contre les violences sexistes et sexuelles ne font que commencer. Après le regain de #MeToo et la prise de conscience collective de l’ampleur des violences systémiques, une exigence et une responsabilité sont attendues de la part de la gauche. Adrien Quatennens ne peut pas porter des valeurs féministes dans l’Hémicycle.

En sursis jusqu’en décembre 2027 après avoir été reconnu coupable de violences conjugales, il pourra, s’il ne commet aucun délit, être réhabilité de plein droit qu’en décembre 2032. En tenant compte de ces faits, il est tout simplement inacceptable que, dans un Front Populaire qui promet un souffle démocratique, social, féministe, antiraciste, il y ait dans ses rangs une personne reconnue coupable de violences.


Sur le même sujet : Affaire Quatennens : « Faire passer la parole des femmes pour un complot »

Un.e député.e est un.e représentant.e de la Nation, qui porte des valeurs. Lorsque ces valeurs ne sont pas respectées, il ne peut plus nous représenter. C’est aussi simple que ça. Adrien Quatennens devrait, plutôt que d’appeler aux soutiens des féministes, laisser sa place à une féministe qui porte toutes les valeurs de la gauche et sera à la hauteur du combat contre l’extrême droite. C’est pour cela que nous, féministes, soutenons l’investiture et la candidature de la féministe sociale et antiraciste d’Amy Bah.

C’est ce profil de candidature qui permettra de lutter contre…

La suite est à lire sur: www.politis.fr
Auteur: Collectif