Affaire Depardieu : quand la bourgeoisie réac s’offusque

Après un épisode somme toute décevant consacré à Hanouna, l’émission Complément d’Enquête a sorti, dans la foulée, une heure d’enquête très embarrassante sur Depardieu, dont un extrait de sa visite en Corée du Nord, filmée par l’inénarrable Yann Moix. Suite aux propos, gestes et insultes tenus par l’acteur, nous avons pu voir la fine fleur de l’éditocratie s’indigner… contre les producteurs qui ont donné les images du film pour France 2 !

Visiblement, l’acteur semble un peu mal en point depuis les récentes accusations d’agressions sexuelles et de viols — couvertes durant de nombreuses années dans la “grande famille du cinéma français” —, dont il fait l’objet. Plusieurs artistes ont courageusement pris la parole publiquement pour dénoncer les abus auxquels il se livrait, profitant alors d’une position d’intouchable dans le monde du cinéma.

Plus spécifiquement, en 2018, Yann Moix, féministe de profession qui n’aime que les femmes jeunes, a filmé un voyage de Gérard Depardieu en Corée du Nord. Il n’a jamais sorti son chef-d’œuvre, estimant qu’il était « politiquement incorrect », avant de dire, un brin moqueur : « Je l’ai montré à une stagiaire de 20 ans qui a craqué au bout de dix minutes. Elle disait que c’était de l’humour trop genré et inadmissible ». On ne paraphrasera point un certain animateur de CNews, dont la phrase favorite est de dire que l’on ne peut plus rien dire tout en disant ce qu’on n’est plus censé pouvoir dire à longueur d’émission. Phrase qui pourrait s’appliquer…

La suite est à lire sur: www.frustrationmagazine.fr
Auteur: Adrien Pourageaud