Affaire GEOX : anatomie d’un scandale raciste – Iran vs Israël : vers un embrasement généralisé ?

Nous sommes lundi 15 avril 2024, voici le programme de la nouvelle édition de « Toujours Debout », présentée par Théophile Kouamouo.

Au sommaire :

Flash Info :
On fait un point sur les 3 #actualités du jour avec Juan Tendero-Tourné :
– Nouvelle attaque au couteau à Sydney
– La dernière ligne droite avant les JO 2024
– Suite à la riposte iranienne, Emmanuel Macron assure que la France fera tout pour éviter l’embrasement

Entretien d’Actu : Avec Vincent Brengarth
Vincent Brengarth est avocat. Et il représente un collectif d’ONG parmi lesquelles ont retrouve ATTAC, l’Association France Palestine Solidarité, l’Union syndicale solidaire et d’autres organisations. Et ce collectif s’est déjà engagé dans une bataille judiciaire visant à obtenir la suspension des livraisons d’armes françaises à Israël. Comment entend-il le faire ? Et pourquoi ? Vincent Brengarth nous expliquera.

Carte Blanche :
La journaliste Widad Ketfi, qui a enquêté sur la fameuse affaire Geox, qui a une fois de plus fait la “Une” en France autour du feuilleton récurrent de la discrimination faite aux femmes portant le foulard au travail, ou de la “provocation et de l’entrisme” de l’islamisme, comme ils disent. Comment crée-t-on un emballement médiatique pour diviser encore plus les Français ?

Entretien d’Actu : Avec Thierry Coville
Thierry Coville est chercheur à l’IRIS et spécialiste de l’Iran. Avec lui, nous reviendrons sur le week-end mouvementé que l’on vient de vivre avec la riposte armée de Téhéran au bombardement du consulat iranien à Damas. Sommes-nous au début d’une conflagration ?

La suite est à lire sur: www.lemediatv.fr
Auteur: Le Média