Retrouvez les 3 affiches sur fond rose : affiche 1, affiche 2, affiche 3.
Et sur fond blanc : affiche 1, affiche 2, affiche 3.
Non aux Jeux Olympiques, ni ici ni ailleurs !
À Paris, en Seine-St-Denis, à Marseille, et partout ailleurs, on aimerait que les JO tournent à la cata pour ses organisateurs et pour l’état. Que cette grande fête des nationalismes et du business sportif ne se passe pas tranquilou !
Qu’on en finisse avec cette mise en scène glauque du dépassement de soi pour un État, pour une médaille, pour un fucking record. Crève cette mise en valeur de la productivité des corps.
Que la rage sorte face à cet étalage de thunes et de movens, alors que c’est de plus en plus la galère pour s’en sortir. Et alors que, sous prétexte des JO, c’est des quartiers entiers qui se font bulldozeriser et vider de leurs habitant.e.s les plus pauvres.
Les JO sont un exemple parmi d’autres de méga divertissement qui voudraient nous faire gober que ce monde n’est pas si pourri. Mais ce n’est pas des athlètes qui courent en rond qui vont nous faire oublier que cette société est bâtie sur le contrôle, l’exploitation et la dévastation.
Alors au lieu de se réjouir des exploits sportifs de « nos » athlètes, on pourrait plutôt se demander comment mettre fin à cette mauvaise farce non ?
Et quitte à faire du sport, autant s’amuser en prime !
Les JO : une fête qui pue l’arnaque !
Plusieurs mois avant les Jeux Olympiques et paralympiques 2024 on voit déjà la propagande se mettre en route : nous sommes tous.tes appelé.e.s à nous réjouir que cette merde se passe par ici. La grande messe du nationalisme est lancée et c’est derrière le drapeau qu’on est censé.e.s trouver espoir et joie collective.
Nous, on ne voit pas du tout ça comme un événement exceptionnel mais plutôt comme un condensé de ce que le capitalisme a à nous offrir : de l’adrénaline derrière des écrans, de l’identification à des…
La suite est à lire sur: paris-luttes.info
Auteur: