Rejoindre notre association est une aventure humaine, mais ce n’est pas toujours simple quand on ne connaît pas ses membres ou son fonctionnement. Proposez à cette personne de rejoindre Attac en adhérant sur cette page et de l’accompagner dans sa démarche et dans les rencontres qu’elle sera amenée à faire.
Nous vous proposons quelques exemples d’arguments pour convaincre vos proches :
L’actualité politique est anxiogène, mais il est plus que jamais nécessaire de s’organiser face à la menace de l’extrême droite et au néolibéralisme autoritaire : rejoindre Attac, c’est rejoindre plus de 8000 personnes engagé·es partout en France et des milliers d’autres dans le monde.
Plus nous serons nombreux·ses, plus l’association pourra se mobiliser avec force, mener ses campagnes, obtenir des victoires, peser dans le débat public.
Attac lutte pour la justice fiscale, sociale et écologique et forme ses militant·es sur ces sujets qui nous concernent toutes et tous. C’est par l’éducation populaire que nous pourrons diffuser nos idées et renforcer nos luttes !
Pas besoin d’être spécialiste de quoi que ce soit : toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour construire les luttes. Cela passe par rejoindre un espace de travail, un comité local, un groupe d’action, une formation…
Je t’accompagnerai dans ta découverte de l’asso et je t’en expliquerai les rouages, mais tu peux aussi compter sur les élu·es et l’équipe salariée d’Attac pour répondre à tes questions sur son fonctionnement ou d’autres sujets.
Attac travaille avec de nombreuses organisations. Voici la page des membres fondateurs de l’association. Ensemble, nous nous enrichissons et nous nous soutenons.
Chaque comité local est attaché à son territoire et participe aux luttes locales, comme celles contre les mégabassines.
Nous vous proposons également un argumentaire rédigé ci-dessous :
Faire partie d’une…
Auteur: Attac France