Alors que le gouvernement négocie avec la gauche, les LR entendent rappeler à François Bayrou leur « poids » au Parlement

Ils n’entendent pas être la variable d’ajustement. Alors qu’on a surtout entendu la gauche, et notamment le PS, la semaine dernière, dans les discussions lancées par le gouvernement en vue du discours de politique générale, ce mardi, de François Bayrou, les LR font une piqûre de rappel à celui qui reste, au gouvernement, leur allié.

Laurent Wauquiez, président des LR, a mis la pression dans Le Parisien. Ayant le « sentiment que la priorité du gouvernement est de négocier une assurance vie auprès du Parti socialiste », il met clairement en garde : « Envisager de revenir sur la réforme des retraites sans proposer la moindre piste de financement, c’est irresponsable », prévient le patron des députés LR, avant d’ajouter : « Suspendre (la réforme des retraites) sans scénario alternatif revient à sauter dans le vide sans parachute. Ce sera sans la Droite républicaine ! »

Fixant trois priorités, « l’ordre », « l’immigration » et « le travail », il met la question fiscale aussi en haut de la pile. « Je ne voterai pas un budget avec de nouvelles hausses d’impôts », assure Laurent Wauquiez, qui regrette que « les ministres ne (leur aient) présenté aucune piste concrète d’économies ».

Toujours dans Le Parisien, Gérard Larcher s’est montré tout aussi clair sur les retraites. « Ni suspension, ni abrogation ! » lance le sénateur LR des Yvelines, « au Sénat, je ne conduirai pas une procédure de…

La suite est à lire sur: www.publicsenat.fr
Auteur: François Vignal