Amazonie : blocage à l’Elysée

Pour interpeller par email Emmanuel Macron, cliquez ici.

Nous vous recommandons de personnaliser l’objet de votre message afin de lui assurer davantage de visibilité.Voici un exemple d’email à envoyer aux adresses [email protected] ; [email protected] ; [email protected] et en copie cachée [email protected] (cette adresse nous permet de comptabiliser le nombre d’emails envoyés)

Monsieur le Président de la République,

Comment pouvez-vous laisser entrer sur notre territoire du soja dont la culture a contribué à la destruction de l’Amazonie ? Où sont les actes que vous promettiez l’été dernier pour lutter contre l’écocide que vous dénonciez à Biarritz ? L’Amazonie continue de brûler, et les flammes qui la dévorent sont déclenchées par les agro-industriels dont nous importons les produits. La France ne peut plus être complice de ce désastre.

Vous avez été interpellé à ce sujet il y a deux semaines : je me permets de vous relancer pour que vous défendiez réellement l’Amazonie. Emparez-vous de la SNDI et prenez toutes les mesures nécessaires pour garantir que nos importations, à commencer par celles de soja, ne contribuent en aucune façon à la déforestation.

Auteur : Greenpeace France
La suite est à lire sur : www.greenpeace.fr