Amazonie : des actions partout en France

Amazonie : des actions partout en France

Chaque année, la France importe des millions de tonnes de produits qui contribuent à la déforestation. C’est le cas du soja sud-américain, dont la culture détruit l’Amazonie et d’autres écosystèmes comme le Cerrado ou le Gran Chaco.

Le 26 août 2019, Emmanuel Macron reconnaissait la “part de complicité” de la France dans la destruction de l’Amazonie, dont les images indignaient alors le monde entier. Depuis, qu’a-t-il fait pour mettre un terme à la responsabilité française dans cet écocide ? Rien : la stratégie nationale de lutte contre la déforestation importée, adoptée en novembre 2018, n’a toujours pas été suivie de mesures concrètes. Pourtant, la déforestation ne cesse d’empirer au Brésil, où elle a atteint un niveau record au premier semestre 2020. Les incendies, quant à eux, sont au moins aussi nombreux que l’été dernier.

C’est pour dénoncer l’inaction coupable d’Emmanuel Macron et de son gouvernement que les groupes locaux de Greenpeace se mobilisent partout en France. Rejoignez-les : interpellez vous aussi Emmanuel Macron et dénoncez son inaction grâce à ces quelques moyens d’action très simples !

Ministère de l’Agriculture – Paris

Ministère de la Transition écologique – Paris

J’interpelle Emmanuel Macron sur les réseaux sociaux

C’est le moyen d’action le plus important : il permet d’interpeller Emmanuel Macron directement mais aussi publiquement, ce qui contribue à donner encore plus de visibilité à notre action ! Si vous avez Twitter, cliquez sur le bouton ci-dessous :

Vous pouvez…

Photo © Christian Braga / Greenpeace

Auteur : Greenpeace France
La suite est à lire sur : www.greenpeace.fr