Les prochaines éditions sont les suivantes
Mercredi 19 février : vous avez envie de partager autour de l’hétéronormativité de notre société ? Ce rendez-vous est pour vous ! Nous pourrons, par exemple, parler des manifestations visibles ou invisibles de l’hétéronormativité auxquelles vous avez été confronté.es, des conséquences que cette vision de la société a eues sur vous, ou de vos manières de sortir de la norme hétéro.
Mardi 4 mars : projection du film Great Freedom . Le combat pour la liberté d’un homme pour vivre son homosexualité, des camps de concentration à la prison.
Mercredi 19 mars : discussions sur l’extrême droite. Après un retour historique du fascisme et de son lien avec la démocratie, on essaiera d’analyser ses mécanismes et enjeux en France, et ses liens à l’international. Ce sera également l’occasion de parler de perspectives de lutte, pour ne pas se laisser abattre dans un contexte qui ne semble pas aller en s’améliorant (euphémisme).
Et au fait, comment ça va les pédés ? Elles se portent comment les tapettes ? Ce n’est pas une blague, on a envie de prendre le temps de nous la poser vraiment, cette question : comment on la vit notre vie d’homo ?
Vu d’un peu loin, tout va pour le mieux pour les hommes qui aiment les hommes : le sida ne tue (presque) plus dans nos contrées, (presque) plus personne ne remet en question le mariage pour tous, Drag Race cartonne à la télé, un grand nombre de députés RN à l’Assemblée Nationale sont gays – le droit d’être des fachos comme les autres, ne serait-ce pas là l’étape ultime de notre « intégration » ?
Cette vision stéréotypée de la normalisation gay est partagée par nombre de LGBT. Le besoin de se serrer les coudes face à l’homophobie appartiendrait au passé.
Le temps des combats politiques serait terminé, puisqu’il n’y aurait plus rien à…
Auteur: IAATA