Cf. Compte Facebook de Clémentine Autain, 22 avril 2021.
La pétition : ».
Le texte de la pétition est de Dilnur Reyhan directrice de « L’Institut Ouïghour d’Europe. »
Cet Institut se réclame d’un mystificateur international, Adrian Zenz et d’une fausse ONG, Human Rights Watch sur laquelle Maxime Vivas nous apprend ceci dans son livre sur les Ouïghours (1) :
« Human Rights Watch (HRW), la CIA et le prix Nobel
En 2014, une lettre d’Adolfo Pérez Esquivel, Prix Nobel de la Paix et de cent professeurs demandaient à Human Rights Watch de se démarquer de la politique des USA. La lettre exigeait de cesser son parti pris dans ses condamnations des pays. Ils notaient que parmi l’Etat-major de HRW on trouve ou on a trouvé un ancien assistant spécial du président Bill Clinton, rédacteur de discours de la Secrétaire d’Etat Madeleine Albright, tandis que la vice-présidente du conseil d’administration se déclarait être « une vieille amie de Bill Clinton » et militante du parti Démocrate. On y a vu aussi un ancien ambassadeur des États-Unis en Colombie, un analyste de la Central Intelligence Agency (CIA), l’ancien directeur du secteur Amérique latine au sein de la National Endowment for Democracy (paravent notoire de la CIA). La parole de HRW est celle du gouvernement des USA et de la CIA. Et depuis quand une action de la CIA vise-t-elle à promouvoir la démocratie ? Dans quel pays l’a-t-elle fait ? ». Mme Autain a de mauvaises fréquentations.
Quant à Adrian Zenz, c’est un évangéliste fondamentaliste d’extrême droite. A l’en croire, il est guidé par dieu pour une mission contre la Chine. « Je me sens très clairement conduit par Dieu à faire cela », a-t-il déclaré au Wall Street Journal. L’homme est homophobe, il est hostile à l’égalité des sexes, il soutient la « fessée scripturaire » des enfants (référence aux « Saintes Ecritures »). Il est engagé dans une organisation étasunienne anticommuniste « commémorative des victimes du communisme », parrainée par le gouvernement étasunien. Dans son livre « Worthy to escape » Zenz a prévenu les juifs (pas les musulmans, bouddhistes, catholiques, etc.) qu’ils doivent rejoindre son Eglise sous peine d’être purifiés dans un brasier.
Juifs, purification, brasier… en lisant cela, fasse le sourd qui veut faire le sourd.
En France, Adrian Zenz serait sans doute traduit devant les tribunaux. Pourtant, depuis son domicile aux Etats-Unis, il est la source principale des promoteurs de la campagne…
La suite est à lire sur: www.legrandsoir.info
Auteur: Vincent MORET Le grand soir