Andrew Tate : archétype du “beauf de droite” en 12 points

Vous en avez sûrement entendu parler : Andrew Tate, millionnaire kick-boxer et influenceur ouvertement misogyne, adulé par des millions de personnes sur Internet, et récemment calmé par la jeune Greta Thunberg, a été récemment arrêté. Avec son frère, il est accusé de viol et soupçonné de faire partie d’un groupe criminel alimentant la traite d’êtres humains. Selon l’enquête, le binôme recrutait des femmes en vue de les forcer à travailler dans la pornographie, de quoi générer de très importants revenus. Andrew Tate, ultra-libéral convaincu, est surtout connu pour être un fer-de-lance de “l’anti-wokisme”, actif contre tout ce qui draine des valeurs humanistes et menacerait le capitalisme. Il symbolise aujourd’hui une caricature indéniable du “beauf de droite”, aussi abjecte que paradoxalement populaire. Mais quelles sont les valeurs et perceptions du monde actuel qui permettent la réalisation d’un tel personnage ? Edito.

Nous vivons une époque extraordinaire ! La communauté scientifique sonne l’alerte dans tous les domaines depuis des années : chute de la biodiversité, zones mortes dans nos océans, dérèglement climatique, acidification ou montée des eaux, mort des terres arables, extinctions massives, pollution de l’air, de l’eau et de tout ce qu’on oublie. Côté social, c’est tout aussi réjouissant… L’humanité n’a jamais été aussi productive de son histoire, mais les écarts de richesses se creusent encore, avec une minorité plus riche que jamais qui aime à faire croire aux consommatrices et consommateurs qu’eux aussi peuvent en arriver-là s’ils sont assez méritants – même s’il n’y a pas assez de place au sommet d’une architecture proprement pyramidale et que le mérite est une notion douteuse qui réduit l’humain à sa productivité, nie le droit élémentaire à vivre dignement, ainsi que les bases du précieux Contrat Social. 

 

Enfin, la croissance touche à ses limites systémiques et la perspective d’effondrements multiples, en première ligne de laquelle sont jetés en pâture les plus vulnérables, est plus palpable que jamais.

Mis à part ça, tout va bien ! Les super riches font la fête, la consommation des ménages tourne à plein régime et nous nous endettons sur des générations de manière à garantir l’activité humaine à marche forcée pour les siècles à venir.

Et pendant ce temps, la droite réactionnaire, dont la pensée négationniste de la réalité semble avoir gangrené de nombreux esprits, distille son…

La suite est à lire sur: mrmondialisation.org
Auteur: Mr Mondialisation