Angleterre : pourquoi la gauche n'a pas vraiment gagné ?

« Aujourd’hui, j’ai décidé de m’essayer à la pensée positive en vous parlant d’une bonne nouvelle : la défaite des conservateurs britanniques et l’écrasante victoire des travaillistes. Une victoire historique après quatorze ans dans l’opposition. Une déferlante, une vague, un raz de marée, un tsunami, tous les synonymes maritimes ont été employés pour définir cette large victoire de la gauche. Les travaillistes ont remporté 411 sièges sur 650 dans la Chambre des communes, la chambre basse du Parlement britannique. Le avant/après illustrent bien la déroute totale des conservateurs de Rishi Sunak. Avec 63% des sièges, les travaillistes dirigés par Keir Starmer semblent donc en position de force. Et ils ont déjà annoncé comme première mesure l’abandon de l’accord signé avec le Rwanda pour y expulser des demandeurs d’asile arrivés sur le sol britannique. »

Nouvel épisode de CDDM, par Ostpolitik.

Notre site est accessible à tous

Tous nos articles sont donc lisibles, sans abonnement. Blast a choisi ce modèle pour que toutes les personnes qui n’en ont pas les moyens puissent s’informer.

Vous pouvez faire un don à partir de 1€, et vous abonner à partir de 5€.

C’est grâce à vous que nous pouvons rester indépendants et accessible à toutes et tous.

Je soutiens Blast

Merci !

Crédits photo/illustration en haut de page : Morgane Sabouret

La suite est à lire sur: www.blast-info.fr
Auteur: Blast

Pour l’actu indépendante

🌍 Soutenez l’info libre. Gardez OnePlanète vivant et sans pub
→ ko-fi.com/oneplanetecom

Buy Me a Coffee at ko-fi.com