« Loin de refléter l’état d’esprit du public, la plus grande partie de la presse française ne reflète que l’état d’esprit de ceux qui la font. A une ou deux exceptions près, le ricanement, la gouaille et le scandale forment le fond de notre presse. A la place de nos directeurs de journaux, je ne m’en féliciterais pas : tout ce qui dégrade en effet la culture raccourcit les chemins qui mènent à la servitude. Une société qui supporte d’être distraite par une presse déshonorée et par un millier d’amuseurs cyniques, décorés du nom d’artistes, court à l’esclavage malgré les protestations de ceux-là mêmes qui contribuent à sa dégradation ». Ça, c’est Albert Camus, prix Nobel adoré de tous, surtout depuis qu’il est mort.
Annie Ernaux, est vivante, anti-macroniste, soutien des Palestinens et des Gilets Jaunes, trop proche de LFI. Elle affirme que Fabien Roussel est communiste comme elle est religieuse (Darmanin le voit en homme sincère pour qui il est prêt à voter). De plus, elle appelle à la marche du 16 octobre prochain à Paris, contre la vie chère et l’inaction climatique.
Son prix Nobel fige les ricaneurs, les gouailleurs, les scandaleux amuseurs cyniques. Qu’est-ce qu’on pourrait trouver pour commencer, coco ? Des photos où elle n’est pas à son avantage ? Banco ! Ça marche pas mal avec Mélenchon, donc…
Théophraste R. Président de l’association des dessinateurs anti faux-tographes.
La suite est à lire sur: www.legrandsoir.info
Auteur: Le grand soir