AntiCovid tu perds ton sang-froid – Covido-négationnisme et luttes populaires

Au delà du débat sur la nécessité du confinement et ses modalités se pose la question de l’épidémie et de sa gravité, que font ceux qui la nie ? À quoi joue le gouvernement ? Et qui la prend véritablement au sérieux ?

Contre les négationnistes du Covid…

Raoult, Toubiana, Toussaint, Perrone. Voilà des mois que de douteux scientifiques squattent les charmants plateaux télés de LCI, Cnews et BFM, quand ce n’est pas le micro de la radio d’extrême-droite Sud-Radio. Ils vont de l’un à l’autre répétant qu’on exagère, que le covid ne tue que les vieux et quelques idiots qui ont eu la mauvaise idée d’avoir un diabète, une insuffisance rénale ou un cancer, rien que du surnuméraire donc, que l’absence de confinement n’aurait rien changé, et que le gouvernement main dans la main avec les lobbys pharmaceutiques travaille dans l’ombre à notre confinement perpétuel.

Le covid dans leur bouche a d’abord été un virus « pas bien méchant ». Puis au déconfinement ils nous ont assuré que l’épidémie était terminée. Ensuite qu’il n’y aura pas de deuxième vague. Qu’il n’y a pas de deuxième vague. Qu’il n’y a toujours pas de deuxième vague. Qu’il y a peut-être une vaguelette. Que bon d’accord il y a une deuxième vague mais c’est parce que le virus il a muté en fait. Blablabla.

Leur discours, qualifié de « rassuriste » et s’appuyant sur une prétendue légitimité scientifique, séduit partout. On les acclame à l’extrême-droite où les déclarations très scientifiques de Didier Raoult selon lequel un variant du virus viendrait d’Afrique du Nord, et que les mariages des communautés Roms et Juives constitueraient des hauts lieux de contagion font fureur. C’est vrai que dans les mariages Français on a jamais vu personne s’embrasser et danser la chenille collé-serré.

Ils cartonnent auprès du Medef et des relais médiatiques du libéralisme autoritaire de BFM à CNews. Qui bien sûr ne désirent qu’une chose : que la machine continue à tourner, que le commerce prospère, que le désastre progresse. Passé le concours Lépine des idées d’extrême droite organisé par ces chaînes suite au meurtre de Samuel Paty, qui proposant de rouvrir des bagnes et qui de déchoir les islamo-gauchistes de leur nationalité, la promotion du darwinisme social à la sauce macron ou covid, au choix, à repris de plus belle.

Et enfin ils trouvent même un site d’information proche de la France Insoumise pour publier leur dernière tribune. Ramassis de falsifications à…

La suite est à lire sur: iaata.info
Auteur: IAATA