Antifa, l’incroyable histoire du jeu censuré par la FNAC

“Agitateur culturel” ou encore “Agitateur de curiosité.” Vous vous souvenez ? C’était le slogan historique de la FNAC, créée en 1954 par Max Théret et André Essel, deux anciens trotskistes. Slogan qui a changé en 2004 pour devenir aujourd’hui : “Libérons la culture”. Avec une promesse tout affichée : “Nous à la FNAC, nous disons OUI à la culture pour tous et sous toutes ses formes”.

Pourtant, ce grand acteur culturel français s’est illustré samedi 26 novembre dernier, aux antipodes de sa promesse en censurant un jeu de plateau. Le retirant de son site marchand après quelques tweets offensifs provenant en premier lieu de l’eurodéputé proche de Zemmour Jérôme Rivière, très vite suivi de collègues et autres mouvances d’extrême droite.

Et pourtant, aujourd’hui, après la pression amenée par la gauche dans toute sa pluralité la FNAC est revenue sur sa décision et a décidé de commercialiser à nouveau le jeu.

C’est donc au micro de Cemil Şanlı que Daphné Deschamps, la journaliste indépendante et spécialiste de l’extrême droite, et Hervé, qui n’est autre que le concepteur du fameux jeu ANTIFA vont nous expliquer ce phénomène de censure ainsi que les nombreuses manières de le combattre. 

La suite est à lire sur: www.lemediatv.fr
Auteur: Le Média