Aperçu des luttes actuelles en Grèce – 2022 Episode 1 – janvier



Articles tirés d’Indymedia Athènes :

Quelques mots sur l’attaque du professeur A.Drako

de : anarchistes

le : 21.02.2022

Article initial

Aux temps que nous vivons, nous nous retrouvons pris·es au piège d’une régularité spectaculaire, imposante mais en même temps fragile, la régularité des « aristos » et de leurs esclaves. Assis derrière leurs sièges, avec de larges sourires et des comptes bancaires sur-gonflés, les « excellents » sont le rêve de tous les petits bourgeois. Mais même s’ils organisent cette image de manière communicative, la pourriture et la puanteur omniprésentes qui les régissent débordent de partout, déchirant l’espace ou ils se tiennent et respirent.

Cette image s’accompagne généralement d’un statut social élevé et peut-être d’une position de haut rang dans le firmament académique, artistique ou politique. Sans oublier le cas du violeur en série, pédophile et impliqué dans des structures d’hébergement d’enfants réfugiés mineurs, D. Lignadis, acteur « accompli » aux yeux de la fragile société grecque, dont les contacts politiques étaient et sont si forts qu’il a été nommé président du Théâtre national. Un autre exemple brillant d‘ »excellence et d’éthique » est Nikos Georgiadis, député et secrétaire à la planification politique de ND. En 2016, cette ordure a été retrouvée impliquée dans un circuit pédophile en Moldavie. Nous nous excusons si les noms ci-dessus vous ont dégoûté, mais il y a une suite et c’est le professeur agrégé de gestion financière de l’Université d’économie et de commerce d’Athènes, Anastasios Drakos.

Le mardi 22/01/11, nous avons envahi l’auditorium A de l’Université d’Économie et de commerce d’Athènes, lors d’une leçon donnée par A. Drako. Sa proscription, l’écriture de slogans sur les murs de l’amphithéâtre et la violence physique que nous lui avons infligée ont été nos principaux moyens de mettre en lumière une question enfouie autour de solides connaissances.

Deux plaintes a son encontre a ont été rendues publiques. Drakos ayant pour élément commun ses habitudes pédophiles. Plus précisément, la première plainte provient d’un ancien partenaire de A. Drako – également professeur à l’AUEB – avec lequel il coexiste dans une affaire d’usure, et il est indiqué que A.Drako a été pris en flagrant délit en train d’avoir des relations sexuelles avec des enfants mineurs dans leur société commune en Roumanie en 2016. Quant à la deuxième plainte qui a été rendue publique en 2019 -…

La suite est à lire sur: iaata.info
Auteur: IAATA