Aperçu des luttes actuelles en Grèce – Episode 3 – avril 2021

Articles tirés d’Indymedia Athènes :


A mort la Grèce, longue vie à nous

Article anarcho-feministe relatifs aux évènements de la manifestation du 8 mars

Article initial
09/04/2021

De : 1.312 Witches (anonyme)

Le 8 mars, pour la journée internationale des femmes, des milliers de personnes ont défilé dans les rues du centre d’Athènes, pour les droits des femmes et contre le patriarcat, le sexisme et l’exploitation par l’État et le capital. La manifestation a commencé Place Klathmonos, est passée par les axes centraux et par le parlement grec, tandis qu’une partie de la manifestation a symboliquement choisi de terminer son parcours rue Gladstonos, où Zak Kostopoulos/Zackie Oh a été assassiné au cours d’un lynchage en 2018. Cette rue nous rappelle la violence des autorités envers quiconque dévie des stéréotypes sociaux imposés par celleux d’en haut. Ce qu’il s’est passé, c’est que dans cette rue flics et petits bourgeois ont assassiné Zackie Oh en la en la rouant de coups.

Quelques minutes après que la manif soit arrivée à Gladstonos, un homme s’est approché de nous en brandissant une icône de la vierge Marie. Pour nombres d’entre nous cet homme en particulier nous est familier, puisqu’il a l’habitude d’errer dans les rues d’Athènes en brandissant des symboles chrétiens, des impressions d’images de femmes brûlant en enfer, criant que les femmes sont sales, traitant de salopes celleux qui portent des leggings, etc. En dépit de sa provocation, il lui a d’abord été demandé de partir, sans qu’aucune violence ne soit utilisée contre lui, il n’était pas encerclé et la voix était toujours libre pour qu’il s’échappe, mais il a choisi de continuer à provoquer et à offenser les personnes présentes. Dans cette situation, où il était en train de provoquer et de tenter de faire intrusion dans la foule, certaines personnes ont spontanément fait acte d’opposition envers le symbole de l’icône chrétienne et sa signification. Il lui a été dit une fois de plus que son intervention n’était pas la bienvenue et les gens autour lui ont tourné le dos. Seulement à ce moment-là il est enfin parti, alors que la police anti-émeute approchait les lieux.
Comment une leçon Chrétienne-Orthodoxe pourrait être acceptée ou bien reçue par des personnes que cette même religion a foutu à la porte de chez elleux, quand ses porte-paroles prêchent régulièrement la haine envers celleux qui s’écartent de leur stéréotypes sociaux ? La Chrétienté est la plus haute…

La suite est à lire sur: iaata.info
Auteur: IAATA