Aperçu des luttes actuelles en Grèce – Episode 5 – Septembre 2021



Articles tirés d’Indymedia Athènes :

SOLIDARITÉ AVEC LES 14 CAMARADES – CONTRE L’OBLIGATION DE DONNER LEUR ADN

1. article en solidarité avec 14 camarades à qui la justice réclame des prélèvements d’ADN

Article initial

25/09/2021

De : Anarchistes pour la Révolution sociale et de classe (Acte)

Dans les jours précédents, les camarades ont commencé à recevoir des ordonnances pour obtenir du matériel d’ADN génétique. Le point de départ de l’affaire est le 13/11/2020 lors de l’évacuation de l’occupation du rectorat de l’université Polythechnique Nationale d’Athènes, où 25 camarades ont été arrêté·es, pour accusations de délit. Certain·es des camarades ont déjà reçu des ordonnances, tandis que d’autres devraient être envoyées.

En plus des personnes arrêtées au rectorat (13 d’entre eux), une ordonnance a été envoyée à un compagnon supplémentaire, car son empreinte a été identifiée au sein de l’occupation.

Cette ordonnance indique qu’il existe une correspondance entre du matériel génétique masculin prélevé sur un objet mobile (bouteille vide) trouvé dans le rectorat occupé, avec celui prélevé sur des papiers avec du sang, trouvé au 3 rue Spyrou Trikoupi à Exarchia, après une attaque contre les delta (voltigeurs) avec Molotov dans la matinée du 7/12/2014.

L’Etat essaie de faire peur aux camarades, à la partie active du mouvement étudiant, au milieu anarchiste et plus largement à ceux d’en bas qui choisissent de résister.

En signe minimum de solidarité, nous avons accroché des banderoles sur la place du 1er Mai.

Par la camaraderie, la solidarité et la lutte, leurs efforts échoueront. Aucun compagnon ne sera laissé seul. Il a été prouvé à de nombreuses reprises que lorsque nous sommes côte à côte, leurs persécutions ne peuvent pas nous intimider.

Avec des manifs, des conflits, des occupations, nous continuons notre lutte contre l’État et les patrons, contre un système d’enseignement qui est l’enseignement du système.

Solidarité avec les 14 camarades persécutés pour l’occupation de l’Université technique de NTUA

Pas touche aux combattants

[email protected]/acte.blackblogs.org


NOTRE FORCE, LA SOLIDARITÉ

2. article en soutien au personnel hospitalier soumis à la vaccination forcée

Article initial

24/09/2021

de : Association des anarchistes de Magnésie

Depuis quelques jours, le gouvernement a suspendu des milliers d’agent·es de santé publique sous prétexte qu’ielles ne sont pas vacciné·es. Le vaccin est devenu…

La suite est à lire sur: iaata.info
Auteur: IAATA