Depuis 25 ans, Attac se mobilise en toute indépendance contre le pouvoir de la finance et des multinationales, pour la justice climatique et sociale. En 2024, ce combat nous a conduit à faire Front populaire contre l’extrême droite. Nous l’avons prouvé avec les élections législatives anticipées de juin : nous pouvons gagner !
De nombreuses propositions de justice fiscale d’Attac ont déjà été reprises dans les débats budgétaires à l’Assemblée nationale. Mais cela ne suffit pas : dans la période qui s’annonce, nous aurons besoin de force et de détermination, mais aussi de solidarité et de rassemblement pour faire face aux offensives des forces conservatrices.
Grâce à votre soutien, quoi qu’il arrive, nous continuerons à agir en 2025 pour faire gagner les exigences de justice sociale et climatique, de solidarité, de rassemblement des mouvements sociaux et écologistes !
En 2024, nous avons enregistré des frais importants pour être à la hauteur des évènements, mener nos campagnes, diffuser largement nos idées, renforcer les luttes mais aussi faire face à la répression croissante.
C’est pourquoi nous lançons cet appel à dons avec l’objectif de récolter 200 000 euros. Cette somme nous permettra d’amplifier nos actions en 2025. Attac ne pourrait exister sans votre soutien, et tous les soutiens sont bienvenus : si vous ne pouvez pas contribuer financièrement, vous pouvez aussi faire circuler cet appel à dons.
Les adhésions et dons en ligne auprès d’Attac France sont déductibles de vos impôts à hauteur de 66 % dans la limite de 20 % de vos revenus imposables. Pourtant Attac n’est pas une niche fiscale ! Notre association est reconnue d’utilité publique dans sa mission d’éducation populaire.
La dépense fiscale liée à cet abattement contribue à financer ces activités d’éducation populaire, qui pourraient relever d’un service public, à travers des réunions publiques dans toute la…
Auteur: Attac France