Appel à dons mensuel pour soutenir le Garage Les Soupapes

Des nouvelles du garage des Soupapes

Depuis quelques années, force est de constater que la situation financière du garage des Soupapes s’est précarisé. Voici donc ci dessous un brève explication de la situation financière du garage, et un appel à dons mensuel.

Plusieurs raisons à ces difficultés financières :

Des factures qui explosent !

D’une part, l’ensemble des frais du garage ont augmenté. Elec, eau, assurance (plus de 300 euros de différence en 6 ans) et même récemment, notre loyer qui est passé de 1350e à 1500.

Une équipe de gestion qui change..

Et ce de plein de façon ! Le nombre de bénévole qui tiennent ce garage change régulièrement, ces derniers temps, nous sommes moins nombreu.se.x à y faire des permanences et des chantiers.
De plus, en lien avec nos vies en dehors du garage ou pour endiguer le risque de surmenage, notre rythme est aujourd’hui moins soutenu qu’avant.. Nous réalisons donc à l’année, légèrement moins de chantiers que les années précédentes ( et donc, moins d’entrée d’argent)

Plus de « matelas »

Durant toutes les premières années de fonctionnement, les Soupapes avaient pas mal d’argent de coté.
Ces économies venaient d’une aide de la part d’une fondation, et alimenté mensuellement par des dons privés.
Nous avons utilisé cet argent pour donner à des collectifs qui en avaient besoin, ainsi que pour absorber les mois ou le prix libre ne suffit pas à regler nos frais.
Il y a quelques années, nous avons également demandé aux personnes qui nous versaient de l’argent d’arrêter car nous estimions ne plus avoir besoin de ces dons mensuel.

A la recherche de solutions pour tranquilliser de façon plus perenne notre situation financière..

Aujourd’hui, nous essayons de mettre en place des choses afin de ne plus avoir à activer un mode « panique » tout les 6 mois, et pouvoir envisager les temps à venir plus sereinement
Nous réalisons régulièrement des dossiers de demande de…

La suite est à lire sur: cric-grenoble.info
Auteur: