Appel à dons

Chères lectrices, chers lecteurs,
Nous tenons à remercier toutes celles et ceux parmi vous qui ont répondu à notre appel à dons. Le pari que nous faisons depuis plus de 6 ans maintenant, nous semble être le bon : sans publicités, sans abonnements et sans subventions, rendre accessibles chaque semaine des analyses exigeantes, des regards sur le monde acérés, des nouvelles de la bataille en cours.

La propriété privée et sa variante « intellectuelle » ne sont, dans le fond, jamais rien d’autre que le droit d’interdire à autrui l’usage d’une chose ou d’une idée. Substituer à l’échange marchand la complicité et le soutien de notre lectorat est en soi une petite victoire pour nous. Les dons que nous recevons nous servent à fonctionner mais ils permettent aussi à toutes celles et ceux qui n’ont pas les moyens ou l’envie de payer, d’accéder sans limite aux milliers d’articles que nous avons publiés.

A chaque campagne de dons, nous avons pour habitude de proposer quelques contreparties : revues papier, t-shirts, affiches, autocollants. Ça nous permet aussi de nous décoller un peu le nez des écrans et d’échanger autre chose que ces millions de petits 0 et de 1.

Nos 300 premiers donateurs ont déjà reçu (ou vont très bientôt recevoir) le t-shirt ou l’affiche promise. Comme il nous reste un peu de stock, nous allons maintenir cette super opération promotionnelle jusqu’à la fin de cette semaine puis nous mettrons un peu la pédale douce sur les enveloppes, le scotch et les timbres. Comme vous vous en doutez, il n’est jamais trop tard pour nous soutenir, nous nous permettons donc de republier l’appel à dons ci-dessous.

Appel à dons

Chères lectrices, chers lecteurs,

Vous êtes toujours plus nombreuses et nombreux à nous lire, il y a de quoi s’en réjouir. On vous épargne tout le blabla sur notre indépendance, les milliers d’articles de fond ou d’actualité publiés, les dizaines de millions de « cliques », etc. Si vous nous lisez régulièrement, vous avez une petite idée du travail accompli au fil des semaines et des années et du sens de tout cela.

Financièrement, nous dépendons intégralement de votre soutien et ne souhaitons pas encore faire appel aux services de Mcfly et Carlito, c’est pour cela que nous nous permettons de vous solliciter une fois par an. Si vous en avez les moyens et que cela vous tient à cœur de soutenir lundimatin, c’est le bon moment pour le faire (nous travaillons sur quelques nouveaux projets un peu couteux, notamment la création de tout…

La suite est à lire sur: lundi.am
Auteur: lundimatin