Appel à la grève et manifestation féministe

Le gouvernement Arizona attaque de plein fouet les droits des femmes et des travailleuses ! Allongement des horaires tardifs, travail du dimanche, flexi-jobs imposés, précarisation des pensions, diminution des droits au chômage… Trop, c’est trop !

ENSEMBLE AVEC LA CNE, NOUS APPELONS À UNE GRÈVE MASSIVE LE 31 MARS !

Mais d’abord, ce 8 mars, on sensibilise dans les magasins !
Objectif : informer, convaincre et mobiliser les travailleuses et travailleurs du commerce à nous rejoindre dans la lutte !

  • 10h00 : RDV devant City 2 (rue Neuve)
  • 10h30 – 12h00 : Action de sensibilisation : en équipes de 10, on va discuter avec les travailleuses et travailleurs, leur donner un tract et leurs présenter notre visuel.
  • 12h00 – 13h00 : Rassemblement sur la Place de la Monnaie avec musique, tracts et prises de parole
  • 13h00 : On rejoint le cortège vers le village associatif
    (S’il pleut, on se retrouve pour manger ensemble à l’abri !)

Pourquoi se mobiliser ?
Parce que l’Arizona veut faire de nous de la main-d’œuvre corvéable à merci !
Travail du dimanche et horaires tardifs ? Incompatibles avec une vie familiale et sociale équilibrée !
Flexi-jobs et précarité imposée ? Ça nous enferme dans des boulots sous-payés, sans droits !
Attaque contre les pensions et le chômage ? C’est condamner encore plus de femmes à la pauvreté !

Le 8 mars, on informe et on prépare la grève du 31 mars !

Rejoignez-nous, parlez-en autour de vous, partagez l’événement et venez en nombre !

La suite est à lire sur: stuut.info
Auteur:

Pour l’actu indépendante

🌍 Soutenez l’info libre. Gardez OnePlanète vivant et sans pub
→ ko-fi.com/oneplanetecom

Buy Me a Coffee at ko-fi.com