NON A LA LOI DARMANIN ANTI-IMMIGRATION, AUX LOIS XÉNOPHOBES ET AUX POLITIQUES RACISTES
Appel à manifestation le 18 décembre à 18h au Métro Bagatelle
Le projet de loi « immigration », dite loi darmanin, annoncé à l’été 2022 a été adopté mardi 14 novembre par le sénat.
Parmi les nombreuses atteintes à la dignité des personnes imposées par cette loi, celle de la suppression du droit du sol automatique contraint des personnes nées sur le sol français à devoir prouver leur « volonté » d’être français juste avant leur majorité. Cette loi baisse aussi drastiquement l’accès aux titres de séjour, carte de résidence et naturalisation tout en augmentant le nombre des OQTF, des enfermements et des expulsions.
Elle a donc pour but de renforcer le système répressif de l’État sur les personnes à qui ce dernier refuse toute existence administrative sur son territoire. Et elle poursuit une politique raciste qui vise à légaliser des pratiques de répression de l’État déjà existantes.
À Toulouse, les conséquences concrètes de ces politiques se font sentir au quotidien et portent atteintes aux droits fondamentaux des personnes exilées. La répression des personnes sans papier s’applique à travers le durcissement des politiques anti-squat et anti-immigration, toutes deux appliquées par la préfecture.
Au squat de Laporte à St-Martin-du-touch, les habitant.es ont été expulsé.es juste avant la trêve hivernale, sans solution de relogement. Et la PAF (Police Aux Frontières) a arrêté et enfermé 11 personnes au CRA de Cornebarrieu. Alors qu’ils occupaient ensuite un bâtiment de la fac du Mirail, la présidente en a ordonné l’expulsion, cette fois-ci en pleine trêve hivernale, sous la pluie et un vendredi de vacances scolaires pour s’assurer que le lieu serait vide de tout soutien aux occupant.es.
Et comme si ce n’était pas assez, le tribunal a ordonné l’expulsion à partir du 18 décembre du du bâtiment…
La suite est à lire sur: iaata.info
Auteur: IAATA