Appel à organiser la ré-occupation de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes le 24-25mai

Expulsion du dernier lieu anti-autoritaire / anarchiste de la ZAD de NDDL, La Grée le 22/04/2025 !

On s’organise avec les quelques rescapé.e.s et copaingues qui ont encore de l’espoir pour préparer une manif de ré-occupation (comme en 2012, tu t’rappelles les poutrasses qui faisaient du slam sur la foule les pieds dans la boue ? 😉 )

Pour que la ZAD de NDDL redevienne à tout le monde, surtout aux plus pauvres, ou à personne, surtout pas aux bourgeois intellectuels et autoritaires seulement !

Des anarchistes ont survécu !

Des anarchistes sont encore là !

Mais les potes qui n’ont pas eu les privilèges pour bouger ne peuvent rien faire seul.e.s….

Viendez le week-end du 24-25 mai !

Envoyer des potes pour vous raconter si vous avez peur ou mieux à faire svp !

Dans l’article : des liens pour s’organiser et/ou se parler à distance !

Force à vous

<3

Le matin du 22 avril 2025 l’expulsion de La Grée a commencé vers 7h.

La Grée est le dernier lieu en dur à pratiquer « l’accueille inconditionnel » et à ne pas être dans un processus de

légalisation.

La Grée est un des seuls à ne pas avoir tenté de prendre le pouvoir de façon autoritaire et fascisante à la ZAD, ou à ne pas avoir suivi les chef.fe.s et les milicien.ne.s qui ont lancé cette dynamique .

A 6h les CRS et gendarmes ont débarqué en nombre avec blindé, hélicoptère et drones pour sécuriser les alentours et protéger les engins venus désamianter puis détruire les hangars de l’ancienne ferme.

Des contrôles routiers ont lieu tout autour et dans la ZAD, avec interdiction d’y circuler sans justificatif de domicile.

Vu les surfaces à désamianter, l’opération va durer plusieurs jours mais nous ne savons pas encore si tout va être détruit ou muré.

Vu les centaines de CRS et gendarmes déployés dans le secteur on redoute d’autres destructions dans les jours qui viennent. Les dernières expulsions/destructions de cabanes avaient eu lieu en…

La suite est à lire sur: ricochets.cc
Auteur: