Appel à participer aux manifestations contre le génocide en cours à Gaza

Appel à participer aux manifestations contre le génocide en cours à Gaza. Pour un cortège féministe décolonial anti-raciste contre l’islamophobie et l’antisémitisme.

À l’heure où nous parlons, une vie palestinienne est fauchée toutes les 5 minutes sous les bombes de Tsahal dans Gaza assiégée, assoiffée et affamée. L’État arme des colons de Cisjordanie en masse. Nous n’avons pas d’autre choix que de crier à plein poumons : fin des bombardements !

Chaque minute compte, chaque voix compte. Nous appelons toute personne qui le peut à se rendre dans les manifestations et à interpeller ses députéEs pour que cesse le soutien européen et américain à l’apartheid en Israël et au génocide en cours.

Nous féministes, nous pleurons toutes les vies d’un massacre : les vies palestiniennes et israéliennes. Il faut nous tenir aux côtés de toutes celles et ceux qui résistent, derrière les lignes de front qui nous séparent, en Palestine-Israël. Ne faisons pas d’amalgames. La société palestinienne est composée de multiples résistances qui ne peuvent être réduites au Hamas. Tsahal ne protège personne à part l’État d’Israël. La cruauté des combattants du Hamas contre les habitantEs d’Israël, et surtout le corps des femmes, constitue aussi un avertissement du degré de violence qu’ils sont prêts à employer pour garder le contrôle de leur territoire.

Si pour la société israélienne et dans les médias, le Hamas = la société civile palestinienne, au point de légitimer les crimes de guerre à Gaza, c’est parce que le gouvernement israélien l’a construit comme seul interlocuteur palestinien, étouffant les alternatives progressistes, les mouvements populaires et toute vie palestinienne sous un apartheid raciste. Depuis 75 ans le terme de paix n’a pas désigné autre chose que l’absence de violence pour les IsraélienEs, tandis qu’avait cours le nettoyage ethnique des PalestinienNEs. L’État…

La suite est à lire sur: iaata.info
Auteur: IAATA