Appel à rejoindre la lutte contre le génocide des palestinien·nes

1 mois. Déjà 1 mois que la guerre coloniale de l’État d’Israël fait rage. Déjà plus de 10 000 mort·es palestinien·nes, dont 4 000 enfants. On ne compte plus le nombre de fois où l’Israël à piétiné les droits internationaux.

A Rennes, la lutte s’organise pour relayer les paroles des palestinien·nes et essayer d’imposer l’urgence du cessez-le-feu : AG ouverte toutes les mardi soir. Rassemblement tous les mercredi et manifestation tous les samedi. Diffusion de tracts, collages dans toute la ville, fresque…

Mobiliser les rennais·es est encore compliqué et prends du temps, temps que les palestinien·nes n’ont pas. Alors une question subsiste : où sont les militant·es, étudiant·es, autonomes, révolutionnaires rennais·es ? Nous avons besoin de soutien. Les palestinien·nes ont besoin de tout notre soutien pour mettre à mal l’apartheid et le colonialisme israélien.

Un génocide se déroulesous nos yeux

Cela fait plus de 4 semaines que l’armée israélienne bombarde la Bande de Gaza sans épargner aucun civils, hommes, femmes, personnes âgées, enfants. 4 semaines de révoltes en Cisjordanie où des milliers de palestinien·nes se sont fait arrêter, et plus d’une centaine tué·es.
Mais déjà aussi 75 ans que l’État d’Israël, aidé par les colons, déplace de force les palestinien·nes, occupe leurs terres, génère des massacres régulièrement, a enfermé Gaza dans un gigantesque mur, et a mis en place un apartheid.

On dirait presque que les gouvernements occidentaux ont découvert la Palestine le 7 octobre dernier. Comme si les attaques furtives et violentes du Hamas et des autres branches armées palestiniennes ont été le point de départ des violences.
Mais c’est malheureusement grâce au choc de cette attaque et à l’amnésie générale que l’Israël et ses alliés peuvent dérouler leur version de l’histoire, diffuser leurs éléments de language immondes

La suite est à lire sur: expansive.info
Auteur: