Appel à se mobiliser contre le salon du Bourget du 20 au 22 juin – Guerre à la guerre

Du 16 au 22 Juin 2025 se déroulera la 55è édition du Salon International de l’Aéronautique et l’Espace au parc des expositions du Bourget, au nord de Paris.

C’est l’un des plus importants salons d’armement au monde.

Faisons front contre la guerre et le militarisme !

Du 20 au 22 juin, mobilisons-nous !

Contre l’économie de guerre

Contre le business de la mort

Contre la participation d’Israël au salon

La France, qui est désormais le 2è plus gros vendeur d’armes de la planète, organise, du 16 au 22 juin, le salon d’armement du Bourget. Elle s’en sert de vitrine pour se positionner dans le marché global de la guerre et du contrôle, de la surveillance et de la répression, des frontières, des prisons et des camps.

Pendant ces quelques jours, 2500 exposants venus de 48 pays, puissances occidentales en tête, sont attendus pour y vendre leurs drones, bombardiers, missiles etc., autant d’armes qui finissent toujours par frapper des populations civiles et réprimer des peuples en lutte.

Vidéo : « GUERRE A LA GUERRE » : DéFERLONS CONTRE LE SALON DU BOURGET

Le salon du Bourget c’’est quoi ?

Ce salon accueillera des stands israéliens mais aussi de nombreuses firmes complices de génocide, de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité à travers le monde.

Parmi les entreprises françaises présentes, certaines participent directement au génocide à Gaza ou fournissent des composants militaires à la Russie : c’est le cas de Safran ou Thales, dont les composants sont intégrés à des drones qui ciblent les populations civiles palestiniennes comme ukrainiennes. En partenariat avec l’israélien Elbit, Airbus contribue aux programmes de surveillance de la Méditerranée pour le compte de Frontex. D’autres firmes françaises, comme Dassault ou KNDS, ont contribué à des crimes de masse au Yémen et arment des dictatures telles que l’Égypte et le Maroc. De son côté, l’aviation civile, mise en…

La suite est à lire sur: ricochets.cc
Auteur: