Appel a témoin : Lynchage fasciste à Hôtel de Ville mardi 23 juin

Mardi 23 juin au soir, en marge des festivités liées au match de football de l’équipe nationale pendant la coupe du monde, trois fascistes ont passé à tabac une personne noire dans la rue. Récit et appel à témoignage.

Mardi 23 juin au soir, l’équipe nationale affronte l’Irak dans un match de poule de la coupe du monde de foot. Comme tous les soirs de matchs, il y a beaucoup de monde à hôtel de ville. Les gens regardent le match sur les écrans géants et les terrasses, ça s’alcoolise aussi pas mal. En marge des festivités, on nous rapporte ces faits.

Trois jeunes fascistes ont tabassé une personne noire. Une avalanche de coups de poings puis un coup de pied porté au visage alors que la personne s’écroule, que l’on peut voir dans la vidéo. Les trois personnes se retiennent de peu de le lyncher davantage alors que la personne reste inconsciente au sol. Les coups s’accompagnent d’insultes racistes et de crachats qui vont avec. La personne est restée inanimé 15 minutes par terre avant d’être prise en charge par les pompiers.

Quand les flics sont arrivés ils ont contrôlé et interrogé le pote de la victime pendant que les trois ordures de fafs finissaient tranquillement leurs bières à un mètre de la scène. On rappelle que le plus grand groupe fasciste en France reste la police nationale.

Au-delà de dénoncer une nouvelle agression raciste à Lyon, l’article est aussi un appel à témoignage et vise à diffuser la tronche des trois fascistes. Si tu as été témoin de la scène ou que tu reconnais leurs gueules, n’hésite pas à nous contacter via mail a : [email protected]

La suite est à lire sur: rebellyon.info
Auteur:

Pour l’actu indépendante

🌍 Soutenez l’info libre. Gardez OnePlanète vivant et sans pub
→ ko-fi.com/oneplanetecom

Buy Me a Coffee at ko-fi.com